Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Santé publique France : Enquête Covid-19 et santé mentale, 9ème vague

Santé publique France : Enquête Covid-19 et santé mentale, 9ème vague

le 15 juin 2020

Les résultats de la 9ème vague de l'enquête réalisée par l'Agence nationale pour la santé publique sur la santé mentale durant l'épidémie de Covid-19 ont été publiés. Elle montre une remontée des problèmes de sommeil. 

L'agence nationale Santé publique France a lancé, avec BVA, l'enquête CoviPrev visant à suivre l’évolution des comportements (gestes barrières, confinement) et de la santé mentale en population générale (bien-être, troubles), ainsi que leurs principaux déterminants, depuis le 23 mars. 

Face à l’épidémie de Covid-19 et suite aux mesures gouvernementales de confinement du 16 mars au 11 mai, comment les Français réagissent-ils ? Comment cette crise sanitaire inédite modifie-t-elle les comportements, les connaissances, les croyances ? Quel retentissement psychologique dans la population ?

La dernière vague, la 9ème, porte sur la période 27-29 mai. On note une baisse lente mais régulière du niveau d'anxiété depuis le début de l'étude, tandis que les problèmes de sommeil opèrent une remontée par rapport à la vague précédente. 

Voir les résultats sur le site de Santé publique France