Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Belgique : Utilisation et statut du diagnostic et des classifications des problèmes de santé mentale

Belgique : Utilisation et statut du diagnostic et des classifications des problèmes de santé mentale

le 13 septembre 2019

Le Conseil supérieur de la santé (CSS) Belge publie un avis : "DSM(5) : Utilisation et statut du diagnostic et des classifications des problèmes de santé mentale"

Dans cette publication, le CSS clarifie et examine le statut épistémologique du DSM-5, ainsi que son rôle dans l’organisation des soins de santé mentale et son utilisation en pratique clinique.

En partant des limites observées dans le DSM-5 (et dans son utilisation), l’objectif de l’avis est d’examiner comment le diagnostic classificatoire pourrait être mis en œuvre dans le processus plus large de clarification des problèmes de santé mentale chez les individus. Sur la base de ces discussions et évaluations, l’objectif est de formuler des recommandations sur la meilleure façon pour le grand public, les cliniciens et les décideurs de traiter le diagnostic des problèmes de santé mentale.

Consultez l'avis n°9360 sur Conseil supérieur de la santé en Belgique : DSM(5) : Utilisation et statut du diagnostic et des classifications des problèmes de santé mentale"