Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : Racisme et santé mentale, une ligne téléphonique de soutien pour les jeunes

Canada : Racisme et santé mentale, une ligne téléphonique de soutien pour les jeunes

le 29 juin 2020

Une ONG francophone située à Toronto, au Canada, a lancé le 26 juin une ligne téléphonique de soutien en santé mentale destinée aux jeunes. Elle vise notamment à aider les jeunes qui subissent le racisme. 

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT), une ONG située à Toronto au Canada, opère depuis le 26 juin une ligne téléphonique de soutien en santé mentale pour les jeunes de moins de 25 ans aux prises avec divers problèmes, dont du racisme. C’est ce que la directrice générale Florence Ngenzebuhoro a annoncé à la fin de sa table ronde sur le racisme qui a généré plus de 1300 visionnements et de nombreuses questions et commentaires sur Facebook.

«Nous souhaitons également appuyer et outiller les familles francophones dans leurs efforts d’encadrer des jeunes Noirs aux prises avec des problèmes sociaux tels que la criminalité accrue, l’usage des stupéfiants ainsi que la pression sociale exercée par les pairs», a précisé Mme Ngenzebuhoro.

Lire l'article sur le site d'information francophone canadien L'Express