Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : La veuve de Chester Bennington monte un festival au profit de la santé mentale

Etats-Unis : La veuve de Chester Bennington monte un festival au profit de la santé mentale

le 13 janvier 2020

La veuve du chanteur du groupe Linkin Park a créé un festival de musique dédié à la santé mentale, avec des tables rondes sur le sujet. Il se tiendra le 9 mai à Los Angeles. 

Talinda Bennington, la veuve du chanteur de Linkin Park​ Chester Bennington qui s’est donné la mort en 2017, vient d’annoncer la création d’un festival au profit de la santé mentale. Le 320 Festival aura pour particularité d’accueillir aussi bien des concerts qu’un forum consacré à la question avec de nombreuses tables rondes.

À en croire le site Web de l'évènement, prévu le 9 mai prochain à Los Angeles (Etats-Unis), la totalité des profits seront reversés à des organisations à but non lucratif.

« Ensemble, nous avons le pouvoir d’aider ceux qui souffrent en silence. Nous sommes ceux qui reconnaissent que notre santé mentale est aussi importante que notre santé physique. Nous devons agir. Nous sommes le changement », peut-on lire dans un communiqué publié sur la page du festival.

Lire l'article sur le site d'information 20 Minutes