Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Interview : Michelle Funk, coordinatrice du développement des politiques de santé mentale à l'OMS

Interview : Michelle Funk, coordinatrice du développement des politiques de santé mentale à l'OMS

le 2 juillet 2015

[SomaPsy] a interviewé Michelle Funk, coordonnatrice du développement de politiques et de services de santé mentale à l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, concernant le rôle et les recommandation de l’OMS par rapport aux politiques de santé mentale.

Quelle influence a l’Organisation Mondiale de la Santé au sein des politiques nationales de santé mentale et quelles sont ses recommandations ?

L’OMS est une agence de santé spécialisée et la source d’information plus importante de santé mentale dans les pays du monde entier. Les politiques et les recommandations de l’OMS sont importants au moment de mettre en place des programmes nationaux de santé mentale. Ses principales sont décrites en détail dans le plan exhaustif de santé mentale 2013-2020 , adopté le 27 mai 2013 par l’Assemblée Mondiale de la Santé.
Le plan d’action identifie les actions clé par pays, organisation nationale et internationales, et le Secrétariat de l’OMS, pour aborder quatre objectifs clé :

Source Somapsy