Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Irlande : Un programme gouvernemental pour promouvoir la santé et le bien-être de la population

Irlande : Un programme gouvernemental pour promouvoir la santé et le bien-être de la population

le 22 janvier 2018

"Healthy Ireland" est un programme gouvernemental majeur qui vise à encourager et à soutenir toute personne vivant en Irlande pour avoir la meilleure santé physique et mentale et le meilleur bien-être possible.

"Healthy Ireland" veut faire de l'Irlande un pays "où chacun peut jouir de sa santé physique et mentale et de son bien-être, où le bien-être est valorisé et soutenu à tous les niveaux de la société et est la responsabilité de chacun".

Le programme s'est fixé quatre objectifs de haut niveau pour aider à réaliser cette vision:

  1. Augmenter la proportion de personnes en bonne santé à toutes les étapes de la vie
  2. Réduire les inégalités de santé
  3. Protéger le public contre les menaces pour la santé et le bien-être
  4. Créer un environnement dans lequel chaque individu et chaque secteur de la société peut jouer son rôle dans la réalisation 

"Healthy Ireland" reconnaît qu'il existe de nombreux facteurs, ou déterminants, qui peuvent influencer la santé et le bien-être d'une personne, et reconnaît que la bonne santé n'est pas également répartie dans toute la société irlandaise.

Par conséquent, une approche de partenariat, à travers le gouvernement et tous les secteurs de la société, est nécessaire pour faire de l'Irlande un endroit plus sain pour vivre, travailler et jouer.

Lire la suite sur le site du gouvernement Irlandais