Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Monde : Journée mondiale de prévention du suicide, quelques événements !

Monde : Journée mondiale de prévention du suicide, quelques événements !

le 4 septembre 2017

L’année 2017 marque la 15ième journée mondiale de prévention du suicide. A cette occasion, plusieurs associations en Suisse et dans le monde organisent des événements autour du 10 septembre.

En Suisse, l’association fribourgeoise PréSuiFri  organise un après-midi de formation centré sur la prévention du suicide des hommes, le mardi 5 septembre.

A Genève, l'expo Mal à ta vie aura lieu du 4 au 10 septembre, autour d'une installation artistique : 7 cabines téléphoniques disposées au Parc des Bastions.

La danseuse Mélinda Perles et la Compagnie Resulto ont créé un spectacle dansé, La Limite , sur le thème de la résilience face au suicide. Le 15 septembre à la Cité Bleue à Genève.

Au Québec l’association Québecoise de prévention du suicide (AQPS )propose à tous les citoyens d’allumer une chandelle le 10 septembre à 20h pour montrer son soutien à la prévention du suicide.

En Australie, une journée nationale d’action nommée R U Ok ?Day se tiendra le 14 septembre avec l’objectif de rappeler aux gens d’être attentifs à leur entourage.

L’Organisation internationale pour la prévention du suicide (IASP), quant à elle, réitère son action « Cycle around the world  » : du 2 au 17 septembre, chacun.e est encouragé.e à enfourcher son vélo pour faire parler du suicide et pour lever des fonds pour la prévention. 

Source Stop Suicide