Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Québec : 100 000$ pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents

Québec : 100 000$ pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents

le 27 février 2020

La fondation Jeunes en tête a reçu une dotation qui lui permettra de mener des programmes de sensibilisation à la santé mentale dans les écoles du Québec et dans les établissements du secondaire, ainsi que des actions de prévention. 

Le maire de la ville de Québec, Régis Labeaume, et le président de la Sun Life Canada, Jacques Goulet, ont annoncé le 24 février la création d’un fonds d’investissement en santé mentale au montant de 100 000$ canadiens.

Ce fonds, géré par la Fondation Jeunes en Tête, permettra d’intervenir et d’investir dans des domaines où les besoins sont les plus importants. En sensibilisation, à travers le programme de la Fondation Jeunes en Tête destiné aux élèves du premier cycle du secondaire; en dépistage précoce dans les écoles; et en intervention, dans le but d’accroître l’accessibilité aux soins de santé pour les adolescents en difficulté.

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Elle accomplit cette mission en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec son programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à son action.

Lire l'article sur le site du quotidien québécois La Presse