Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Québec : Prévenir les préjugés sur la santé mentale dès l'école

Québec : Prévenir les préjugés sur la santé mentale dès l'école

le 13 mai 2015

[Beauport Express] Revenus à la fois déterminés et préoccupés d'un colloque national sur la santé mentale en milieu scolaire, un groupe d'étudiants de l'école secondaire Saint-Jean-Eudes a décidé d'orchestrer une activité similaire dans leur milieu, afin de sensibiliser leurs amis et collègues à la réalité des préjugés sur les différentes variantes de cette maladie bien réelle même si elle est invisible.

À la faveur d'une journée pédagogique, Caroline Gagnon, Émile Bouchard et Oscar Truong, avec l'appui d'un comité organisateur et de plusieurs partenaires, ont mis en place le premier Colloque étudiant en santé mentale dans la région de Québec. L'activité tenue le vendredi 8 mai a réuni des jeunes et des représentants d'une vingtaine d'écoles de la Capitale. L'objectif consiste à en faire un rendez-vous annuel, qui interpellera toutes les écoles tant privées que publiques.

Source Beauport Express