Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Quand le cyber-harcèlement pousse au suicide, le clip choc qui dénonce

Royaume-Uni : Quand le cyber-harcèlement pousse au suicide, le clip choc qui dénonce

le 21 février 2018

Parce que le cyber-harcèlement peut parfois pousser au suicide, une association britannique le rappelle dans une campagne choc intitulée « Bedtime Stories ».

En guise de comptine pour s’endormir, les propos font plutôt froid dans le dos. Avant de sombrer sur l’oreiller, nombreux sont les jeunes qui traînent sur les réseaux sociaux pour tomber dans une trappe à cauchemars. Mais en plus de hanter leur nuit, ces cauchemars les poussent parfois à commettre le pire…

Histoire d’horreur

Pour sensibiliser au cyber-harcèlement et son impact sur la santé mentale de nos têtes blondes, l’association britannique PAPYRUS – Prevention of the Young Suicide (« prévention du suicide des jeunes ») a lancé une campagne publicitaire choc. Diffusée ce lundi 5 février, la vidéo intitulée « Bedtime Stories » et repérée par le Huffington Post UK  dénonce un fléau de plus en plus grand, à travers la banalité du quotidien.

Lire la suite sur Paris Match Belgique