Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : Faire face aux répercussions de la Covid-19 sur la santé mentale

Suisse : Faire face aux répercussions de la Covid-19 sur la santé mentale

le 11 juin 2020

Un médecin suisse estime que la santé mentale est l’une des principales préoccupations à gérer pour les personnes qui passent dans la phase de l’après-coronavirus.

« Les répercussions sur la santé mentale de ce qui se passe pendant cette pandémie pour les personnes, aujourd’hui et demain, seront vraiment un problème en général », a déclaré le Dr. Konstantinos Petsanis. « En général, pour beaucoup de gens, le stress est source de pas mal de problèmes », a-t-il dit.

Neurologue de formation, le Dr Petsanis, d’origine grecque, est spécialisé dans les troubles cognitifs généraux et la démence, et travaille actuellement à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il a cependant été redéployé, aidant aux urgences et dépistant les patients potentiels. Le medecin a constaté des signes d’alerte en matière de santé mentale dans toute la population.

Lire l'article sur le site des Nations Unies ONU Info