Vous êtes dans : Accueil > Espace Presse > Actualités du Psycom > Psycom a vu la nouvelle série "Mental", diffusée sur France TV Slash à partir du 25 octobre 2019

Psycom a vu la nouvelle série "Mental", diffusée sur France TV Slash à partir du 25 octobre 2019

le 14 octobre 2019

À partir du 25 octobre 2019, découvrez sur la chaîne numérique France Tv Slash une fiction qui aborde les émotions et les troubles psychiques chez les jeunes : "Mental".

Adaptation du concept de la série finlandaise "Sekasin", la fiction "Mental" met en scène des adolescents dans un lieu de soins psychiatriques. Elle a été primée au festival de la fiction télévisée de La Rochelle.

Synopsis : "Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu’aux examens médicaux, est interné suite à une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapies depuis quelques semaines, ils vont bousculer le quotidien de la clinique trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux. Entre avancées et rechutes, c’est bien cette nouvelle amitié qui les guérit mieux que n'importe quelle pilule."

Découvrez la bande-annonce de "Mentale" sur Allociné

Pour Psycom, c'est une fiction à la fois drôle et juste qui aborde différemment la question des émotions et des troubles psychiques chez les jeunes, sans tomber dans les pièges qui favoriseraient la stigmatisation des personnes concernées.

A l'occasion de la projection en avant-première de la série, le 1er octobre 2019 à France TV, Aude Caria (directrice Psycom) a été invitée à prendre la parole pour livrer son analyse de la série :