Médicaments utilisés en psychiatrie et Covid-19

Publié le 18/09/2020 Société
La Covid-19 touche plus sérieusement des personnes présentant certains facteurs de risque, qui sont fréquents chez les personnes vivant avec des troubles psychiques et prenant des médicaments psychotropes (ex : diabète, surpoids, consommation d'alcool et de tabac, etc.).

De plus, les traitements symptomatiques utilisés dans la Covid-19 ont de fréquentes interactions avec les médicaments psychotropes les plus utilisés. Il est prudent d’évaluer avec précaution la prescription des traitements, en particulier chez les personnes âgées, en prenant en compte le risque pulmonaire et cardiaque.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs ressources concernant les médicaments utilisés en psychiatrie pour les personnes suspectes et/ou confirmées d’être atteintes du Covid19 : foire aux questions, recommandations et conduites à tenir.

  • Foire aux questions Covid19 et médicaments : Site d’information grand public permettant de vérifier si un médicament présente des risques en cas de symptômes de Covid19 (Société française de pharmacologie et de thérapeutique)
  • Covid19 et médicaments : En cas de Covid19, pour vérifier si un médicament pourrait présenter un risque potentiel d’aggraver vos symptômes (Société française de pharmacologie et de thérapeutique)