Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Libération : "Un site public sur les médicaments, pour quoi faire ?

Libération : "Un site public sur les médicaments, pour quoi faire ?

le 5 octobre 2013

C'est l'une des conséquences positives du scandale du Mediator : une base de données publique et gratuite sur les médicaments vient d'être mise en ligne.

Les hypocondriaques vont certainement y passer quelques-unes de leurs nuits, les médecins s’en serviront peut-être comme outil de travail. Les autorités sanitaires ont mis en ligne une base de données géante sur les médicaments, medicaments.gouv.fr . 12 000 sont répertoriés, y compris les génériques. Il suffit de taper le nom commercial ou la substance active, et apparaît tout un tas de données, plus ou moins faciles à décrypter pour un œil non averti. Cette base est destinée aussi bien au grand public qu’aux médecins, a précisé la ministre Marisol Touraine lors de la présentation à la presse, indiquant que «l’accès à l’information (était) une priorité absolue en matière de santé publique».

Site Libération

Site Base de données sur le médicaments

Télécharger le Guide Psycom sur les médicaments psychotropes