Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Libération : Le harcèlement est le nouveau spam. Et nous devons le traiter comme tel

Libération : Le harcèlement est le nouveau spam. Et nous devons le traiter comme tel

le 9 novembre 2015

[Libération] La journaliste américaine Sarah Jeong publie un livre,The Internet of garbage , qui défend une idée très intéressante : Et si le harcèlement sur les réseaux était le nouveau spam ? Et si on considérait que les messages haineux qui pourrissent les réseaux étaient les nouveaux déchets du web que la société se doit d’éliminer ?

La question du harcèlement ne doit pas être traitée par des employés sous-payés à l’autre bout du monde, mais avec une vraie équipe au siège qui réfléchit à ces questions et cherche d’autres moyens que la seule suppression de contenu. La journaliste cite l’exemple de Riot Games, l’éditeur du fameux jeu en ligne League of Legends, qui a mis en place une équipe de recherche , composée de psychologues et de spécialistes en science cognitive, pour réfléchir à des solutions pour pacifier la communauté et éviter les dérapages sexistes et racistes.

Source Libération