Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Usbek et Rica : Confinement, serons-nous bientôt tous alcooliques ?

Usbek et Rica : Confinement, serons-nous bientôt tous alcooliques ?

le 31 mars 2020

Le médecin addictologue Amine Beyamina incite chacun d'entre nous à surveiller sa consommation de boissons alcoolisées pendant la période du confinement. 

Depuis le début du confinement, conséquence de l'épidémie de Covid-19, beaucoup d'internautes témoignent de leur consommation régulière d'alcool. Le magazine Uzbek et Rica a échangé avec l'addictologue Amine Benyamina, qui met en garde contre la banalisation des « apéros FaceTime ».

Un quatrième « WhatsApéro » de la semaine, une bonne bouteille de vin ouverte au déjeuner, une bière fraîche chaque soir dans votre canapé... Et si ces petites habitudes en apparence anodines, prises parfois depuis le début du confinement, avaient plus de conséquences qu'on ne le pense ? Pour Amine Benyamina, chef du service de psychiatrie et d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne), il est certain que notre consommation de boissons alcoolisées doit être surveillée de très près pendant cette période.

Lire l'entretien sur le site de Uzbek et Rica