Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Appel à projets Fondation de France : Soutenir les jeunes en souffrance psychique

Appel à projets Fondation de France : Soutenir les jeunes en souffrance psychique

le 7 novembre 2019

Les services hospitaliers, les structures accueillant des jeunes en difficulté ou encore les associations d’aide aux usagers et aux familles peuvent soumettre à la Fondation de France leurs initiatives visant à soutenir les 15-25 ans en souffrance psychique. Date limite le 15 janvier 2020. 

Depuis plusieurs années, la Fondation de France aide à mettre en œuvre les conditions d’une plus grande réactivité et d’une accroche thérapeutique plus efficace en direction des jeunes en souffrance psychique (TCA, addictions, risques suicidaires…) en accordant son soutien pour le repérage et l’orientation précoces, l’accès et le maintien dans le parcours de soins.  

Elle lance un appel à projets Santé des Jeunes, soutenir les jeunes en souffrance psychique. Il est ouvert du 25 octobre 2019 au 15 janvier 2020.

La Fondation soutient des projets permettant de :

  1. améliorer le repérage précoce et l’accès aux soins des jeunes présentant des risques importants en matière d’addictions, de TCA, de risque suicidaire ou autre souffrance psychique en partenariat avec des structures de soins ; 
  2. améliorer le repérage précoce et l’accès aux soins des jeunes présentant l’émergence de troubles psychiatriques ; 
  3. et/ou améliorer l’adhésion des jeunes aux parcours de soins entamés et leur suivi.

Lire la suite sur le site de la Fondation de France