Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > BD : Des bandes dessinées pour mieux connaître la maladie mentale

BD : Des bandes dessinées pour mieux connaître la maladie mentale

le 6 janvier 2017

[Fil Santé Jeunes] La folie, la maladie mentale, les troubles psychiatriques… sont des appellations qui peuvent faire peur. Si ces troubles peuvent en effet être sérieux et graves, mieux les connaître permet aussi de mieux les comprendre et ainsi de moins en avoir peur.

Pour destigmatiser les psychoses, deux BD viennent de voir le jour.

La première, L’éclipse d’un ange, est une fiction basée sur des expériences réelles, qui raconte la trajectoire et les vécus d’un jeune homme en proie à la psychose. Tu peux visionner la bande annonce sur Youtube et télécharger gratuitement la BD en tapant « L’éclipse d’un ange  » dans Google. Un fichier pdf te sera proposé en requête n°1.

La deuxième, Goupil ou face,  parle de Lou qui souffre d’un trouble de l’humeur appartenant à la famille des maladies bipolaires. Ce trouble lui apparaît sous forme d’un… renard ! Pour en savoir plus sur cette BD, c’est sur le site www.goupil-ou-face.fr .

Notre dossier sur les troubles psychiatriques, Petite leçon de psychiatrie , peut également t’apporter des réponses aux questions que tu pourrais te poser.

Sous une forme originale et plaisante, voilà que tu peux aller l’utile à l’agréable : te documenter tout en lisant une BD ! Bonnes lectures .

Source Fil Santé Jeunes