Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Enquête Unafam : "Représentation des usagers en psychiatrie"

Enquête Unafam : "Représentation des usagers en psychiatrie"

le 7 juillet 2016

L'Unafam lance une enquête en ligne jusqu'à fin juillet dédiée aux personnes vivant avec des troubles psychiques et à leur entourage. Les réponses sont anonymes et traitées par un organisme indépendant (Mediaprism).

L'une des missions sociales de l'Unafam consiste à défendre les intérêts communs des familles et des malades à travers notamment des mandats de représentation dans les instances des établissements psychiatriques : Commission des usagers (CDU, ex CRUCQPC), Commission départementale des soins psychiatriques (CDSP)…

Plus de 2000 bénévoles de l'Unafam, formés à la représentation des usagers, siègent dans ces instances sur tout le territoire français. Ils peuvent représenter les malades quand ceux-ci ne sont pas en capacité de le faire eux-mêmes. Les associations de malades siègent également dans ces instances.

Afin d'assurer au mieux ces mandats de représentation, l'Unafam a décidé de faire le point sur le vécu des personnes vivant avec des troubles psychiques et de leurs proches, pour être au plus près de leurs attentes.

 

N'hésitez pas à faire circuler cette enquête.

 

Contact :  

 

Source UNAFAM