Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Formation : Une nouvelle formation pour comprendre les préjugés sur la maladie mentale est offerte en ligne

Formation : Une nouvelle formation pour comprendre les préjugés sur la maladie mentale est offerte en ligne

le 17 février 2018

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC)  et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)  ont lancé mercredi un nouvel atelier de formation en ligne appelé « Comprendre la stigmatisation ».

Le cours est pensé pour aider les fournisseurs de soins de santé et les cliniciens de première ligne à développer des stratégies pour mieux servir les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

La formation, disponible dans les deux langues officielles sur le site Internet de la CAMH, est sous forme d’autoapprentissage. Elle comprend trois modules qui mettent l’accent sur la sensibilisation, les répercussions de la stigmatisation et comment lutter contre les fléaux de la stigmatisation et de la discrimination.

Le cours présente des scénarios, des questions interactives, des récits personnels et des jeux-questionnaires qui visent à contribuer au changement d’attitudes et de comportements des fournisseurs de soins de santé envers les personnes qui cherchent de l’aide.

Lire la suite sur le site Radio Canada International

Découvrir la formation Comprendre la stigmatisation