Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Rencontre : Lancement du livre de Luc Vigneault "Cap sur le rétablissement, exiger l’excellence dans les soins en santé mentale", le 31 janvier 2020 à Lyon

Rencontre : Lancement du livre de Luc Vigneault "Cap sur le rétablissement, exiger l’excellence dans les soins en santé mentale", le 31 janvier 2020 à Lyon

le 4 novembre 2019

Le 31 janvier 2020, Luc Vigneault, pair aidant en santé mentale à Québec nous fera l’honneur d’être à Lyon pour le lancement français de son livre « Cap sur le rétablissement : exiger l’excellence dans les soins en santé mentale ». Venez participer au lancement de cet ouvrage collectif à l’occasion d’une demi-journée de conférence et d’échange sur la déstigmatisation et le rétablissement !

Luc Vigneault est une pièce d’homme et un homme tout d’une pièce ! Depuis les confins de la maladie et de l’exclusion sociale jusqu’à sa réinsertion et son rétablissement, il a fait de la déstigmatisation à l’égard des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale la cause première de sa vie. Son engagement est clair, toujours dans le respect le plus profond de tous : exigez l’excellence dans les soins en santé mentale.

Après le succès que lui a valu le livre Je suis une personne pas une maladie, Luc nous revient avec ce nouveau collectif d’auteurs entouré de spécialistes, de cliniciens experts, de chercheurs, de personnes atteintes et de proches. Il relate sa vie de manière touchante et intime tout en exposant les ingrédients qui suscitent l’espoir et contribuent à mettre plein cap sur le rétablissement. Pour tous ceux et celles qui doivent composer avec un trouble de santé mentale, une chose est sûre, le rétablissement est possible pour tous !

Informations pratiques

31 janvier 2020, de 13h à 16h15 au CH le Vinatier, 95 Boulevard Pinel, Bron – Amphithéâtre, bâtiment 416
Des livres seront disponibles à l’achat sur place

Programme et inscription sur le site du Centre ressource de Réhabilitation psychosociale