Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Contrôleur général des lieux de privation de liberté : Avis relatif à la prise en charge des personnes détenues atteintes de troubles psychiques

Contrôleur général des lieux de privation de liberté : Avis relatif à la prise en charge des personnes détenues atteintes de troubles psychiques

le 29 novembre 2019

Au Journal officiel du 22 novembre 2019, le Contrôleur général a publié un avis relatif à la prise en charge des personnes détenues atteintes de troubles psychiques. 

Cet avis a été transmis à la ministre de la justice ainsi qu’à la ministre des solidarités et de la santé pour qu’elles puissent formuler des observations. La ministre de la justice a apporté ses observations, également publiées au Journal officiel.

Depuis sa création, le CGLPL a relevé à de nombreuses reprises les carences de la prise en charge de la santé mentale des personnes détenues et leurs lourdes conséquences. Il dresse un constat accablant de cette situation et entend réaffirmer le principe d’une égalité réelle d’accès aux soins et de traitement entre les patients détenus et le reste de la population.

 

Lire la suite sur le site du Contrôleur général des lieux de privation de liberté