Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Entretien : Blanche Gardin raconte comment un séjour en hôpital psychiatrique est à l'origine de sa carrière

Entretien : Blanche Gardin raconte comment un séjour en hôpital psychiatrique est à l'origine de sa carrière

le 11 juin 2020

Dans un entretien accordé au Parisien, l'humoriste aux deux Molières revient sur la naissance de son premier spectacle Il faut que je vous parle , en 2014 Elle explique comment ses textes ont surgi dans l'établissement où elle était venue soigner une dépression. 

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, l'humoriste Blanche Gardin revient sur la naissance de son premier spectacle intitulé Il faut que je vous parle, en 2014. Tout commence dans une chambre d'hôpital psychiatrique. Après une rupture amoureuse, Blanche Gardin souffre d'une dépression et tente de se faire soigner. «Un psy m'avait suggéré d'écrire une sorte de biographie, exercice censé déplacer le point de vue par la recontextualisation et la formalisation écrite des émotions raconte-t-elle. Mais le curseur a dû partir trop loin, et ce sont des blagues d'une noirceur inédite qui sont sorties.»

Lire l'article sur le site du Figaro