Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Retour sur la demi-journée du Crehpsy Hauts-de-France : Vieillir avec des troubles psychiques

Retour sur la demi-journée du Crehpsy Hauts-de-France : Vieillir avec des troubles psychiques

le 25 mars 2019

Le Centre de ressources sur le handicap psychique (Crehpsy) Hauts-de-France a réuni, le 26 février dernier, un peu plus de 150 participants pour une demi-journée placée sous le signe de la rencontre et des échanges autour de la thématique "Vieillir avec des troubles psychiques".

Organisé à la salle Le Gymnase à Lille, ce temps fort a rassemblé de nombreux acteurs autour d’une problématique commune : "le manque de réponse adaptée et les besoins spécifiques concernant les personnes en situation de handicap psychique vieillissantes".

Cette demi-journée s'est déroulé en deux temps. Tout d'abord, une présentation de l'étude Viellir avec des troubles psychiques  a eu lieu par Murielle Delporte, conseillère technique Creai Hauts-de-France.

 

Le Crehpsy a ainsi mandaté le Creai pour mener une étude sur les besoins des personnes présentant des troubles psychiques vieillissantes. Cette étude a été menée sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Elle a ciblé spécifiquement les personnes qui ont connu une situation de handicap d’origine psychique avant de connaitre les effets du vieillissement.

Lire la suite sur le site du Crehpsy Hauts-de-France