Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : L’anxiété bat tous les records chez les jeunes Américains

Etats-Unis : L’anxiété bat tous les records chez les jeunes Américains

le 22 mai 2018

À partir de données collectées par le National Survey of Children’s Health , les chercheurs ont montré que les cas d’anxiété chez les jeunes Américains –âgés de six à dix-sept ans– ont augmenté de 20% entre 2007 et 2012 quand la dépression ne faisait qu'un léger bond, de 0,2%.

 

«Sur les réseaux sociaux, tout tourne autour de l’image –les likes, les vues et les commentaires... Et ça peut très rapidement devenir un problème. Chaque jour, les enfants y sont exposés et ce n'est pas bon pour leur santé mentale », explique Marco Grados, professeur agrégé en psychiatrie et chef du Service de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au Johns Hopkins Hospital.

Pour Philip Kendall, directeur de la clinique pour enfants et adolescents souffrant de troubles de l’anxiété, ces chiffres sont loin d’être surprenants :

«Les enfants grandissent dans un environnement instable. Avant, nous pouvions avoir confiance en notre environnement. Maintenant, nous vivons en attendant la prochaine catastrophe », explique-t-il  au Washington Post.

Lire la suite sur le site Slate