Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : Témoignages de stars sur la pandémie pour une campagne santé mentale

Etats-Unis : Témoignages de stars sur la pandémie pour une campagne santé mentale

le 14 mai 2020

Plusieurs personnalités ont tourné des vidéos dans lesquelles elles expliquent comment elles gèrent leur anxiété durant l'épidémie de Covid-19. Elles appellent à donner des fonds à une ONG pour proposer une aide psychologique à distance aux familles américaines. 

Comme d'autres personnalités, l'actrice Emma Stone a répondu présente pour soutenir une campagne de sensibilisation lancée par une ONG américaine, le Child Mind Institute. Une initiative qui intervient en plein mois de la santé mentale aux Etats-Unis et qui a pour but de répondre aux angoisses que traversent les familles américaines durant la pandémie de Covid-19. L’organisation espère rassembler les fonds nécessaires afin d’intervenir auprès des familles avec une aide psychologique à distance. 

Dans une brève vidéo tournée à domicile, Emma Stone a témoigné sur sa manière de gérer une situation aussi anxiogène. « Quelque chose que j’aime faire quand je lutte contre l’anxiété, c’est me décharger l’esprit, a-t-elle expliqué. Ce que je fais c’est que j’écris tout ce qui m’inquiète. J’écris et j’écris et j’écris encore sans y penser et je ne relis pas après. Je trouve que ça m’aide vraiment de tout jeter sur le papier. »

Lire l'article et voir les vidéos sur le site du quotidien 20 Minutes