Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Maroc : Un hôpital psychiatrique ouvre ses portes à Kelaât des Sraghna

Maroc : Un hôpital psychiatrique ouvre ses portes à Kelaât des Sraghna

le 7 septembre 2017

Un hôpital psychiatrique vient de voir jour à Kelaât des Sraghna. Cette infrastructure sanitaire a été inaugurée, vendredi 25 août par le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi.  Une enveloppe de 56 millions de dirhams a été consacrée à  cet hôpital doté d’une capacité d’accueil de 120 lits.

Étalée sur 30.000 m², cette infrastructure sanitaire comporte deux pôles d’hospitalisation et un hôpital du jour comprenant une unité d’hospitalisation et 4 salles de consultations médicales, 4 ateliers de soins professionnels, une bibliothèque et quatre salles pour les activités parallèles, dont deux consacrées à la peinture et deux pour la musique, en plus d’un espace d’accueil, une pharmacie, une buanderie et une cuisine.

Ce projet entre dans le cadre de l’initiative ‘’ Karama’’, une initiative médicale et humanitaire, dont l’objectif est la prise en charge et le traitement gratuit de tous les malades mentaux résidant au niveau et aux alentours du site de «Bouya-Omar», ainsi que le soutien psychologique et moral aux familles, et la réinsertion familiale des patients une fois rétablis. Ce plan national prévoit la construction de quatre hôpitaux des maladies mentales et psychiatriques, dans les villes d'Agadir, Kénitra, Béni Mellal et à  Kelâat Sraghna.

Source 2M