Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Journée mondiale de la santé mentale 2019 : Outils à utiliser sur le lieu de travail

Royaume-Uni : Journée mondiale de la santé mentale 2019 : Outils à utiliser sur le lieu de travail

le 7 octobre 2019

Comme chaque année, la Journée mondiale de la santé mentale 2019 aura lieu le 10 octobre. Le mouvement anglais "Time to change" met à disposition un kit pour parler de santé mentale dans l'environnement professionnel.

La Journée mondiale de la santé mentale est une occasion pour nous tous de sensibiliser des problèmes de santé mentale et plaider contre la stigmatisation sociale. Cette journées est une occasion pour vous d’aborder la thématique à tous les niveaux : réseaux sociaux, télévision et ailleurs. C'est aussi une parfait occasion pour impliquer votre entreprise dans la lutte contre la stigmatisation en santé mentale sur le lieu de travail et pour présenter de nouvelles activités autour de l’événement.

Le thème de l’événement de cette année est le suicide et la prévention du suicide. Chaque année près de 800 000 personnes dans le monde prennent leur propre vie et il y a beaucoup plus de personnes qui tentent de se suicider. Chaque suicide est une tragédie qui affecte familles, les communautés et a des effets durables sur les personnes laissées pour compte. C’est la principale cause de décès chez les jeunes de 20 à 34 ans au Royaume-Uni et la deuxième cause de décès chez les 15-29 ans dans le monde. La Journée mondiale de la santé mentale est un moment opportun pour aborder cette question au sein de votre entreprise et montrer son engagement.

Quelles sont les activités que vous pouvez utiliser ?

Depuis que Time to Change a lancé "l’engagement des employeurs", un engagement à la sensibilisation à la santé mentale a été un pilier fondamental du changement culturel et de la lutte contre la stigmatisation dans les contextes professionnels. 
En cette Journée mondiale de la santé mentale, nous vous encourageons tous à réfléchir à la manière dont vous pouvez apprendre et transmettre pour élever le niveau global de compréhension de la santé mentale et lutter contre la stigmatisation entourant le suicide afin de soutenir ceux qui ont le plus besoin d'aide.
Ce pack regorge d’activités que vous pouvez, ainsi que de ressources pour soutenir la promotion de votre engagement à lutter contre la stigmatisation en santé mentale.
Ensemble, nous pouvons changer notre façon de penser et d'agir en matière de santé mentale.

Téléchargez le kit d'outils sur le Kit d'activités (en anglais)

En savoir plus sur le site de Time to change