Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > USA : Une formation de prévention du suicide pour et par les pharmaciens

USA : Une formation de prévention du suicide pour et par les pharmaciens

le 23 août 2017

Jennifer Stuber, directrice de la faculté de Forefront, a coproduit une formation sémantique de trois heures avec Brandy Singer, Pharm. D., BCPP : «Sensibilisation au suicide et recommandations pour les professionnels de la pharmacie».

La convention, qui a attiré plus de 500 professionnels de la pharmacie à travers Washington, Idaho et Montana, offre de nombreuses séances de formation continue. Pour la première fois dans son histoire (et à l'échelle nationale), cela comprend la formation à la prévention du suicide prescrite par la loi de l'État.

Cela débute la première phase de Safer Homes Suicide Aware , une campagne d'éducation publique à l'échelle de l'État qui habilite les professionnels de la pharmacie, les concessionnaires d'armes à feu, les médecins de soins primaires, les dentistes et le public à jouer un rôle dans la reconnaissance des signes d'alerte du suicide et en réduisant temporairement l'accès aux moyens létaux .

Il comprend les étapes de prévention du suicide LEARN MC développées par Forefront, adaptées aux situations de pharmacie et représentées dans un clip vidéo de cinq minutes d'un jeu de rôle entre un pharmacien et un patient de la vie réelle . Il couvre également les différences entre les sexes dans les moyens de suicide, ainsi que sur les médicaments vendus sans prescription connus pour augmenter les pensées ou les actions suicidaires.

Cette formation ponctuelle sera obligatoire pour tous les pharmaciens de l'État de Washington, en commençant par leurs renouvellements après le 1er juillet de cette année.

Source Blog Infosuicide