Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Expo Tim Burton : "Excentricités et rêveries visuelles"

Expo Tim Burton : "Excentricités et rêveries visuelles"

L’exposition Tim Burton montre des œuvres originales, mélanges assumés de pop, de gothique et de surréalisme - hybridation artistique revendiquée par l’artiste qui se plaît à mixer et subvertir les genres. Certaines datent de sa jeunesse et sont de pures rêveries visuelles imaginées pour des projets demeurés à l’état d’ébauche. D’autres au contraire sont de récents prototypes de travail, dont la valeur artistique est néanmoins incontestable.

Leur agencement dans l’espace donne la sensation au visiteur de pénétrer le laboratoire de ce Dr Frankenstein moderne, créateur d’une cosmogonie où le macabre et la comédie s’allient plutôt qu’ils ne s’opposent. Et où l’intimité du cinéaste (carnets de croquis, films amateurs) s’expose à côté d’œuvres mythiques du cinéma, tels que Edward aux mains d’argent  ou Sleepy Hollow , dont l’envers du décor est ici révélé pour la première fois.

Présentation de l'exposition

Video de présentation de l'exposition