Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > Corse : "ARS : Mission "Culture et Santé", les projets pour 2014"

Corse : "ARS : Mission "Culture et Santé", les projets pour 2014"

le 7 janvier 2014

Chaque année l'ARS, organise un appel à projets dans le cadre de sa mission "Culture et Santé". Chaque établissement de santé de l'île peut répondre chaque année sous réserve de contractualisation. Neuf projets ont ainsi été labellisés pour l'année 2014 avec pour objectif d'intégrer toutes les actions culturelles et/ou pratiques artistiques destinées à favoriser l'environnement, le prendre-soin, le mieux-être et l'expression des publics empêchés (patient/résident) et des soignants.

Lors de la création de l'ARS en 2010, le ministère de la Santé a souhaité réanimer la mission Culture et Santé. Cette mission se concrétise en Corse par la signature d'une convention tripartite entre la Collectivité Territoriale de Corse, la DRAC et l'ARS. Un appel à projets a été lancé auprès des établissements de santé avec trois thématiques:  "Rencontres de cultures professionnelles", pour entamer une réflexion sur les  relations possibles de coopération entre les milieux de santé et les milieux artistiques et culturels;  "De la question d'y croire ou pas"

Site Corse net info