Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Paroles de... > Réseau REV France : Deux événements pour découvrir l'entente de voix

Réseau REV France : Deux événements pour découvrir l'entente de voix

Le Réseau français sur l'entente de voix (REV France) organise deux événements, exceptionnels en France, les 14 et 15 juin prochains, en invitant deux intervenants - à la fois entendeurs de voix et professionnels de santé mentale - experts dans l'autogestion des phénomènes dits psychotiques : Eleanor Longden et Ron Coleman (Royaume Uni).

Le 14 juin, Eleanor Longden donnera une conférence sur l'entente de voix, le rétablissement... et au-delà. En Angleterre, la perspective du "rétablissement", qui s'attache à impliquer l'ensemble des personnes concernées dans un processus thérapeutique actif, structure de plus en plus l'organisation des services de santé mentale. Entrée libre et gratuite.
Le 15 juin, Ron Coleman animera une journée de formation pour apprendre à mieux faire face aux voix et mettre en place des groupes d'entendeurs de voix... pour sortir de l'isolement et de la stigmatisation

Ces deux événements sont accessibles à toutes et tous, entendeurs de voix (dont certain-e-s ont reçu un diagnostic psychiatrique, par exemple, de schizophrénie), proches, professionnel-le-s de la santé mentale, et toute personne intéressée.

Sur inscription - nombre de places limitées.
Information et inscriptions sur le site REV FRANCE