Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Pour en savoir plus > Cercle Psy : "Autisme : la guerre est déclarée"

Cercle Psy : "Autisme : la guerre est déclarée"

En 2012, l’autisme a obtenu le label de « Grande cause nationale ». La Haute Autorité de Santé a rendu un rapport qui a fait grand bruit. Un film présentant le point de vue de certains psychanalystes a fait l’objet d’une condamnation en justice. Les associations de famille redoublent d’efforts. Les parents témoignent par centaines pour dénoncer leur double peine : au chagrin d’avoir un enfant autiste s’ajoute souvent celui d’un diagnostic établi après des mois d’attente, et débouchant sur une prise en charge liée au bon plaisir du praticien. Avec, pire que tout peut-être, l’insinuation encore très répandue que si l’enfant est ainsi, c’est qu’il fut, ou qu’il reste, mal aimé.

 

.

Il est difficile de rester neutre face à un tel sujet. Nous avons donc souhaité un dossier équilibré, que notre site web vient enrichir avec des articles et entretiens complémentaires, mais aussi avec un espace spécialement dédié aux témoignages de parents, loin de tout lobby, quel qu’il soit. Nous espérons ainsi faire oeuvre constructive dans la cacophonie ambiante.

Site Cercle Psy