Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Vues d'ailleurs > Maroc : "43e Congrès annuel de l'EABCT à Marrakech :50% de probabilité de développer un trouble psychique"

Maroc : "43e Congrès annuel de l'EABCT à Marrakech :50% de probabilité de développer un trouble psychique"

le 30 septembre 2013

La probabilité de développer un trouble psychique pendant la vie d'une personne est de 50%, a révélé, à Marrakech, le Pr. Jurgen Margraf, psychologue allemand, en marge du 43e Congrès annuel de l'Association européenne des thérapies comportementales et cognitives (EABCT, The European Association for Behavioural and Cognitive Therapies).

“Beaucoup de travail reste à faire pour lever les stéréotypes et la stigmatisation entourant les troubles psychiques même dans les pays développés.” Pr. Jurgen Margraf dans une déclaration à la MAP.

Reconnaissant toutefois que les recherches dans ce domaine ont évolué, le professeur Margraf a relevé que les thérapies cognitives et comportementales (TCC) constituent les meilleurs traitements à long terme pour les troubles psychiques de la personnalité, de la dépression et de l'anxiété, entre autres.

Site aufaitmaroc

Pour en savoir plus sur les troubles psychiques et les thérapies en France