Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Agence nationale d'appui à la performance (ANAP) : Le parcours, pierre angulaire de la psychiatrie et de la santé mentale

Agence nationale d'appui à la performance (ANAP) : Le parcours, pierre angulaire de la psychiatrie et de la santé mentale

le 19 mars 2019

Un parcours bien coordonné et une approche centrée sur la réhabilitation sociale contribuent au bien-être et à la qualité de vie des personnes. 

C’est pourquoi l’ANAP enrichit régulièrement son offre en proposant des publications et outils pour accompagner les acteurs sanitaires et médicosociaux dans la définition d’un projet territorial de santé mentale.

Mise en place de parcours en psychiatrie : méthodes, outils et retour d’expériences

Après avoir publié en 2016 une méthodologie pour « mettre en œuvre un parcours en psychiatrie et santé mentale », l’ANAP propose aujourd’hui un Tome 2 pour détailler les réalisations concrètes mises en place dans six territoires accompagnés. Ainsi, les plans d’actions déployés en Hauts de France, Bretagne, Auvergne - Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Pays-de-la-Loire et à la Réunion font l’objet d’une analyse par thématique destinée à aider concrètement les lecteurs.

Lire la suite sur le site de l'ANAP