Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Allo Docteurs : Hôpital, les actes de violence plus souvent signalés

Allo Docteurs : Hôpital, les actes de violence plus souvent signalés

le 8 juillet 2015

[Allo Docteurs] Le nombre d'incidents de violence déclarés par les établissements de santé est en hausse, selon le dernier rapport de l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS). Les services de psychiatrie et des urgences sont les plus fortement touchés.

Les actes de violence dans les établissements de santé sont de plus en plus souvent signalés, selon le dernier rapport  de l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) qui assure un suivi annuel.

En 2013, 12.432 signalements d’atteintes aux personnes et aux biens ont été rapportés. Un chiffre en hausse puisqu’en 2012, 11.021 signalements avaient été rapportés pour un nombre équivalent d’établissements déclarant ces évènements. 

Toutes atteintes confondues, les services les plus touchés sont la psychiatrie (24% des violences), les Urgences (14%), la médecine (9%) et la gériatrie (9%).

Source Allo Docteurs