Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > BFMTV : Un mannequin proteste en silence contre Gucci lors d'un défilé de la marque inspiré des camisoles de force

BFMTV : Un mannequin proteste en silence contre Gucci lors d'un défilé de la marque inspiré des camisoles de force

le 27 septembre 2019

Le mannequin non-binaire Ayesha Tan-Jones a alerté le monde de la mode sur la santé mentale, alors que Gucci proposait, dimanche, des vêtements inspirés par les camisoles de force lors de la Fashion Week de Milan.

L'avant-dernière journée de la Fashion Week de Milan, dimanche, s'est terminée sur un acte de rébellion surprenant. En fin de journée, au moment où le créateur Alessandro Michele proposait pour Gucci des vêtements évoquant des camisoles de force, Ayesha Tan-Jones a défilé avec la phrase "La santé mentale n'est pas une mode", écrite au feutre sur la paume de ses mains. 

Le mannequin non-binaire a qualifié cette action de "manifestation pacifique" sur Instagram, ce lundi, avant d'ajouter que "cet acte de courage n'est qu'un simple geste comparé au courage que les personnes avec des problèmes de santé mentale montrent tous les jours". 

Lire la suite de l'article sur BFMTV