Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Courrier International : Crash A320, les derniers jours du pilote de Germanwings

Courrier International : Crash A320, les derniers jours du pilote de Germanwings

le 15 juin 2015

[Courrier International] Au lendemain de l’annonce du procureur de Marseille d’ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire contre X, la presse allemande publie une reconstitution des derniers jours du copilote de Germanwings, grâce aux données trouvées sur son Ipad.

“La fonction de recherche sur le navigateur Internet [...] en dit beaucoup plus sur les utilisateurs que ce qu’ils imaginent” , analyse la Süddeutsche Zeitung. Le quotidien allemand a publié une reconstitution des derniers jours d’Andreas Lubitz, le copilote de Germanwings, responsable du crash du 24 mars. Sur quoi se sont appuyés les enquêteurs ? Principalement sur l’Ipad du copilote. Ce jeune homme menait une vie d’apparence paisible. Sans ses recherches sur Internet, il aurait été difficile d’évaluer ses faiblesses.

Sa préoccupation principale : ses yeux. Andreas Lubitz se plaignait de problèmes de vue, il avait même écrit à un médecin – “S’il n’y avait pas les yeux, tout irait bien”,  d’après le journal allemand. Pourtant, les médecins étaient unanimes : Andreas Lubitz n’avait aucun problème de vue. “Quelle tragédie , déplore la Süddeutsche Zeitung, tout allait bien.”

Source Courrier International