Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > HuffPost : Les mal-êtres du quotidien, en images et en textes pour les dédramatiser

HuffPost : Les mal-êtres du quotidien, en images et en textes pour les dédramatiser

le 11 juin 2019

Découpé en courtes fictions, ce livre raconte les douleurs, invisibles et quotidiennes, d'hommes et de femmes ordinaires.

Mettre des mots et des images sur ces douleurs imperceptibles. Sur ces mal-êtres qui frappent , insidieusement, des femmes et des hommes. Dans son livre, “J’ai mal et pourtant, ça ne se voit pas”, publié aux éditions de l’Isatis en mars, Lucile de Pesloüan nous fait découvrir le quotidien de personnes frappées par ces “bleus invisibles  que la société préfère souvent ne pas voir.”

Découpé en courtes fictions illustrées par Geneviève Darling, ce livre est le fruit de son expérience personnelle , de celle de ses proches mais aussi de longs travaux de recherche. 

“Je veux dédramatiser ces mal-êtres, tout en pointant du doigt leur complexité, dans une volonté de susciter la bienveillance. Ce livre s’adresse à ceux qui ont mal mais aussi à ceux qui ne comprennent pas la réalité des personnes en souffrance”, explique l’auteure française.

Lire la suite sur le HuffPost