Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Idée Livre : Le Danseur de corde par Fabien Le Bihan

Idée Livre : Le Danseur de corde par Fabien Le Bihan

le 9 février 2017

Un ouvrage positif et dense écrit sous la forme d'un journal par saisons de 2010 à 2014 où l'auteur expose sa vie et la société à travers sa maladie le syndrome schizo affectif et sa spiritualité, le bouddhisme.

Chronologiquement avec l'émotion de l'instant Fabien Le Bihan décrit sa maladie ses crises les hospitalisations les médicaments puis la stabilisation et le mieux être. Il décrit également des expériences métaphysiques comme l'accès à l'éveil de la conscience. L'auteur apporte un point de vue critique sur la place du handicap psychique dans la société et l organisation du système de soins. Il s'appuie dans sa démonstration sur des synthèses de documents médicaux des statistiques des sondages des articles de presse et des interviews. Avec du recul il propose également des conseils des réflexions philosophiques et spirituelles pour un mieux vivre au quotidien. Cette méthode de rédaction rend d'autant plus vivant sérieux et presque complet ce projet littéraire autobiographique rédigé sur cinq années.

Découvrez le site web de l'auteur

Découvrez le compte Twitter de l'auteur

Source Lulu