Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Santé Mentale : Un centre de ressources pour promouvoir les métiers de la psychiatrie

Santé Mentale : Un centre de ressources pour promouvoir les métiers de la psychiatrie

le 8 juillet 2016

[Santé Mentale] L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes annonce la création du Centre ressource des métiers et compétences en psychiatrie (CRMC), en activité depuis janvier 2016. Son rôle est d’assurer la promotion des métiers de la psychiatrie et de la santé mentale afin de conforter l’attractivité de la discipline.

Premier centre de ce type en France, le CRMC a vocation à initier et animer un réseau régional associant les professionnels institutionnels du secteur médico-social et les professionnels libéraux, parfois démunis par la maladie psychique.
Imaginé et conçu par un groupe de travail initié en 2009, le CRMC a pris la forme d’un groupement d’intérêt public qui fédère actuellement 22 établissements publics, privés d’intérêt collectif et commerciaux de la région. Il est financé par l’ARS et les cotisations de ses adhérents. Actuellement ses missions sont :

Consulter le site du CRMC

Source Santé Mentale