Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Action : Bipol Falret, un centre de jour spécialisé dans les troubles de l’humeur

Action : Bipol Falret, un centre de jour spécialisé dans les troubles de l’humeur

le 29 janvier 2018

Le Centre de Jour BIPOL FALRET accompagne des adultes atteints de troubles de l’humeur (dont les troubles bipolaires). Les programmes proposés par l’équipe pluridisciplinaire de professionnels ont pour objectifs d’améliorer l’état de santé et la qualité de vie, et de permettre à chacun de développer ses propres projets de vie.

 

L'Œuvre Falret annonce pour le mois de février l'ouverture d'un centre d'accueil de jour à Saint-Ouen (Seine Saint-Denis), « Bipol Falret », qui propose aux personnes souffrant de troubles de l'humeur une formation à l’autogestion de la maladie, des activités thérapeutiques et de bien-être et un programme d’accompagnement au rétablissement dans des projets de vie choisis.

Une équipe pluridisciplinaire composée de pairs aidants, psychiatres, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, assistantes sociales, infirmières… offre un accompagnement personnalisé et globalisé, alternant consultations individuelles et ateliers collectifs.

Bipol Falret propose deux programmes d’accompagnement qui peuvent être suivis de façon complémentaire :

Lire la suite sur Santé Mentale.fr

Consulter  la plaquette de présentation de Bipol Falret (pdf - 2,21 Mo)

Découvrir le post d'Alice sur le Blog Comme des fous