Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Campagne : "Ça va ?" la campagne qui brise le silence sur les violences faites aux enfants

Campagne : "Ça va ?" la campagne qui brise le silence sur les violences faites aux enfants

le 13 mai 2019

L'association "Enfance et Partage" a rendu publique le 7 mai une vidéo choc pour sensibiliser et dénoncer les violences faites aux enfants. “Parce qu’un enfant ne parle pas des violences qu’il subit, c’est à nous de le faire”, explique l'association en légende de la vidéo. Comme le rappelle l'association, en France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups d'un adulte. Pour signaler ces violences, il existe un numéro vert : le 0 800 05 1234 (gratuit et anonyme du lundi au vendredi de 10h à 18 h).

Un  film à mi-chemin entre un spot de publicité et un court métrage fait monter l’émotion et nécessite le talent d’un réalisateur qui capte celle-ci au mieux. Safy Nebbou (‘Le cou de la girafe’, ‘L’empreinte de l’ange’, ‘L’autre Dumas’, ‘Celle que vous croyez’…) s’est emparé du script et a su dans sa réalisation en faire ressortir toute sa charge émotionnelle.

Site Enfance&partage