Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Événement : Semaine de la santé mentale 2017 en Belgique

Événement : Semaine de la santé mentale 2017 en Belgique

le 7 septembre 2017

Santé mentale dans la cité - édition 2017 « Des « laissés pour compte » ? À la rencontre des personnes les plus fragilisées »

Le 10 octobre de chaque année, la « Journée mondiale de la santé mentale » donne l’occasion de rappeler à la population qu’il est important de prendre soin de sa santé mentale et que des ressources existent en cas de difficultés. « Santé mentale dans la cité », nous invite à découvrir la multiplicité, la diversité et l’évolution de ces ressources qui se déploient au plus près des gens, dans une société qui change et dans un contexte qui se transforme.

L’édition 2017 de la semaine de la santé mentale cherche à mettre en lumière les difficultés rencontrées, identifier les failles dans l’organisation de l’offre de soins, questionner les pratiques, réfléchir ensemble aux publics prioritaires, aux articulations entre secteurs. Il s’agira surtout de pouvoir repérer les initiatives porteuses et de co-construire des pistes d’action pour améliorer les réponses apportées aux personnes les plus fragilisées.

Source CRESAM