Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Journal de Québec : Des centaines de coureurs pour la sensibilisation de la santé mentale des femmes

Journal de Québec : Des centaines de coureurs pour la sensibilisation de la santé mentale des femmes

le 9 juin 2017

[Journal de Québec] Quelque 620 coureurs, dont une majorité de femmes, ont sillonné le parc de la Rivière Saint-Charles dans le secteur de Limoilou dimanche, dans le cadre de la Course pour les Femmes Pharmaprix AIMEZ.VOUS, visant à la sensibilisation de la santé mentale des femmes.

 La course qui avait comme slogan «un esprit sain dans un corps sain» s’adressait aussi aux plus jeunes, alors que près d’une centaine d’élèves de 14 écoles secondaires de la région y ont participé.

Les ambassadrices de l’évènement Alexandra Diaz et Marième Ndiaye ont donné le coup d’envoi à cette 5e édition, qui a permis d’amasser plus de 60 000$ pour la Fondation CERVO venant en aide aux personnes souffrant de maladie mentale ou neurologique. «Il n’y a personne qui est à l’abri d’avoir un jour des mauvais moments. Je n’ai jamais eu de problèmes de santé mentale, mais j’ai déjà eu des moments difficiles et je pense que ça peut arriver à tout le monde», expliquait l’animatrice et grande adepte de la course à pied Alexandra Diaz.

Source  Journal de Québec