Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Un guide "Soins et accompagnement en Loire Atlantique"

Outil : Un guide "Soins et accompagnement en Loire Atlantique"

le 4 octobre 2017

L'Association A2C44 mets à disposition en ligne un guide des services de soins et d'aides à la vie sociale pour adultes en Loire Atlantique.

A2C44 est une association de familles et de professionnels pour améliorer les parcours et la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique.

Avec la parution de ce guide l'ambition du Département mais aussi de la Maison Départementale des  Personnes  Handicapées (MDPH)  est  bien  que  chaque  personne  puisse   avoir  accès  à  une  diversité  de  solutions  adaptées  à  ses  besoins.  Parce   que chaque personne est différente, les réponses que nous leur apportons se doivent également d’être plurielles et évolutives.

Ce guide a le grand mérite d’être à la fois très concret et facile d’accès,  tout en étant rigoureux et complet dans les informations qu’il donne. Il  est l’aboutissement d’un travail collectif piloté par l’association de coo- pération et de coordination « handicap psychique » de Loire-Atlantique  qui  conforte  sa  place  comme  acteur  essentiel  de  notre  territoire  pour   l’information  sur  ce sujet.  Définir  les  différentes  formes  de  handicap   psychique et informer sur l’ensemble des interlocuteurs qui peuvent être sollicités  est  un  travail  indispensable  pour  éviter  l’isolement  face  à  la   différence, pour combattre les préjugés et favoriser l’inclusion.

Consulter le guide

Source A2C44