Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Unafam : Election de Marie-Jeanne Richard à la présidence

Unafam : Election de Marie-Jeanne Richard à la présidence

le 29 juin 2018

Le Conseil d’administration qui s’est réuni suite à l’Assemblée générale ordinaire de l’Unafam du 21 juin 2018 a élu Marie-Jeanne Richard présidente. Elle succède à Béatrice Borrel, présidente depuis 2015 qui a été chaleureusement remerciée pour le travail réalisé durant son mandat par tous les membres présents à l’assemblée.

Marie-Jeanne Richard (Grenoble) est mariée, mère de 3 enfants, dont 2 garçons concernés par la maladie psychique. Elle a exercé des fonctions d’enseignante en Afrique puis de Praticien Hospitalier au sein du CHU de Grenoble en qualité de biologiste. Elle a aussi été expert auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Marie-Jeanne Richard a rejoint l’Unafam comme bénévole en 1996. Depuis sa retraite en 2013, elle a d’abord assuré la responsabilité de déléguée de l’Isère et participé à l’animation de sa région. Soucieuse d’une approche coordonnée et de qualité dans la prise en charge de la maladie et du handicap psychique, elle participe au groupe technique « Santé et soins » et au Comité scientifique. Elle est membre du bureau de l’association depuis 3 ans.

« Marie-Jeanne a toujours exercé dans le domaine des soins, elle est bénévole au sein de l’Unafam depuis plus de 20 ans et possède une solide connaissance du vécu des personnes malades psychiques et de leurs proches  », insiste Béatrice Borrel, qui exprime la confiance de l’Unafam en sa nouvelle présidente, en « son dynamisme et ses capacités à relever les défis  ». « Nous entendons bien poursuivre nos projets dans le respect des valeurs fortes affichées par l’association, en coopération avec nos partenaires et au service des personnes accompagnées et de leurs proches malades psychiques  », conclut-elle.