Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Application : WatcHelp sur montre connectée pour les enfants autistes est en lice au concours Lépine à la Foire de Paris

Application : WatcHelp sur montre connectée pour les enfants autistes est en lice au concours Lépine à la Foire de Paris

le 4 mai 2016

[Huffington Post] Vendredi 29 avril, le Parc des expositions de la porte de Versailles accueillait des milliers de visiteurs pour l'ouverture de la Foire de Paris. Parmi les 1800 exposants, il y a notamment les 536 inventions en lice pour le concours Lépine. Parmi ces centaines d'inventeurs, Le HuffPost a retrouvé Estelle Ast, qui nous avait présenté en décembre dernier WatcHelp, son projet d'application pour montre connectée pour améliorer le quotidien des enfants autistes.

Sortie en février sur le magasin d'application d'Android, WatcHelp est une des innovations qui participe au fameux concours des inventeurs, vieux de 115 ans. Qu'elle gagne la compétition ou non, Estelle Ast est déjà plus que satisfaite du parcours de son invention.

"Il y a eu plus de 1000 téléchargements en deux mois et plusieurs centaines d'abonnés. J'ai eu beaucoup de retours positifs. Egalement des suggestions d'améliorations que nous allons, pour certaines, mettre en place dans les prochains mois", précise-t-elle.

Comment ça marche? L'application se télécharge sur le smartphone de l'aidant et sur une montre connectée (la liste des appareils compatible est disponible ici) pour la personne atteinte d'un handicap (autistes, mais aussi personnes âgées, hyperactifs, ou personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, de trisomie 21, etc).

Source Huffington Post