Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : De l’application mobile de santé au dispositif médical

Article : De l’application mobile de santé au dispositif médical

le 15 juin 2015

[My little santé] La quasi-totalité des mApps (ou applications mobiles de santé) disponibles sur les principaux stores de téléchargement ne sont pas des dispositifs médicaux et n’ont donc pas de marquage CE. Pourtant, certaines d’entre elles offrent des possibilités qui pourraient les faire assimiler à cette catégorie de produits de santé. Des produits de santé régulés, contrôlés et contrôlables, pouvant même être pris en charge, remboursés, par l’Assurance maladie dans certains cas.

Alors pourquoi ces applications ne sautent-elles pas le pas ? Plutôt que d’analyser leurs raisons, tournons-nous quelques instants vers une application qui, elle, a décidé de devenir un dispositif médical et est donc en quête de son marquage CE, +WoundDesk, et échangeons vers avec le CEO de la startup suisse digitalMedLab, le Dr Patricia Sigam, qui l’a conçue.

A noter, la démarche entamée a ceci de particulier que pour financer ce marquage CE, + digitalMedLab a décidé de recourir au crowdfunding via la plateforme Wellfundr. Eh oui, on est une startup ou on ne l’est pas !

Source My little santé