Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : La e-santé s'invite en classe

Article : La e-santé s'invite en classe

le 7 janvier 2016

[What's up doc?] La e-santé, tout le monde en parle, mais peu l’enseignent. Une situation qui est (doucement) en train de changer. Illustration avec trois initiatives récentes.

Un Mooc pour tous

Le Mooc (Massive open online course,  ou Formation en ligne ouverte à tous en bon français) « Initiation à la e-santé »  l’association Formatic Santé  a ouvert le 15 octobre. Au programme, deux parcours (« découverte » et « approfondi »), des contenus diffusés via des vidéos courtes (5 à 8 minutes), et 5 modules qui balaient large : initiation, acteurs, usages, communication, applications métiers.

« L’idée n’est pas de se concentrer sur les outils » , explique Lisette Cazellet, responsable formation et fondatrice de l’association. « L’approche e-santé est au-delà des outils. C’est conceptuel : comment modifier les choses, les organisations, la façon d’échanger » .

Cette ancienne cadre de santé affirme que près de 1 500 personnes se sont inscrites au Mooc, dont environ 20% de médecins. La première session est en train de s’achever, et une deuxième édition est déjà annoncée pour les mois d’avril-mai 2016. Ouverture des inscriptions en janvier, avis aux amateurs !

Source What's up doc?